Le Monde Amérindien

Le Monde amérindien mis en relation par Kwei-Kwei Québec est issu de la grande famille algonquine. Il s’agit principalement des Nations Atikamekw et Innue.
Les Atikamekws, la Nation du poisson blanc, vivent sur le territoire de la Mauricie (le bassin versant du St Maurice).
Les Innus, les «Humains» que les français appèleront les Montagnais, vivent quant à eux sur la rive Nord du St Laurent et au lac St Jean.
Ces Hommes  respectueux, riches de coeur, débordent d’une joie profonde et irradiante.

En partageant activement le mode de vie de famille accueillante, il est possible de découvrir mais aussi de vivre la culture amérindienne.
En participant à la chasse ou à la pêche, en préparant les repas, en effectuant de l’artisanat, en écoutant des contes et des légendes qui nous éclairent sur la vision du Monde amérindien, en pratiquant la spiritualité; il est possible d’aller à la source de cette culture à la fois traditionnelle mais aussi ancrée dans notre temps.

Écoute ton coeur

Depuis toujours, les Nations indiennes invitent au partage et accueillent dans l’amour

Parle avec ton coeur

Il y a 50 ans, de nombreuses familles amérindiennes du Québec vivaient encore en forêt en suivant un mode de vie traditionnel. De nos jours, il reste des porteurs de Traditions, de Culture, de Sagesse; ils sont rares mais bien Présents. Pendant des milliers d’années, ils se sont transmis et ont incarné cette dimension sacrée. Aujourd’hui, ce sont entre autre ces hommes-médecine que nous vous proposons de rencontrer.

   Dès l’arrivée de Jacques Cartier et même bien avant, les Nations indiennes ont accueilli les visiteurs, les voyageurs, et partagé avec eux. Cette culture de l’accueil est même inscrit dans la légende de Kwei (l’histoire d’un jeune homme qui est parti chercher une grande médecine et dont on attend toujours le retour). Et c’est ainsi que bonjour en indien se dit «Kwei-Kwei».

L’Homme donc, reçoit de ses compagnons de voyage la Médecine dont il a besoin.
Parmi ceux-ci, les Animaux lui transmettent de riches enseignements par leur observation.

C’est pourquoi les différents séjours sont identifiés par un animal-totem.

L’immersion permet de vivre cette relation au Monde bien différente des notres;
une relation en harmonie avec la nature, à l’écoute subtil de son environnement.

 
 
 
 
 
Vos Séjours

Nos prochains séjours nature au Canada à la rencontre des Indiens du Québec

Les séjours sont des circuits accompagnés de 4 à 10 jours. Ils permettent de découvrir la culture des Indiens du Québec et de partager

une aventure nature haute en couleurs.


Vivez une immersion dans l’authentique mode de vie autochtone en participant à ce tourisme équitable au Canada. Revenez transformé par ces rencontres.


Bienvenue à tous et aux familles.


Plus d’informations? Écrivez-nous ou retrouvez-nous sur facebook.

Vous êtes un groupe déjà constitué, contactez-nous.

Dernier témoignage
Audrey (France) : Merci pour ce voyage extraordinaire, ce retour aux sources, ces émotions ressenties, cette richesse humaine, ces retrouvailles, avec les autres et avec moi-même...

: Vivre et célébrer à l’indienne (10 jours)

- du 29 juillet au 7 août 2017.

L’été et ses pow-wow

: Unir son coeur au son du tambour (7 jours)

- du 29 juillet au 4 août 2017

- ... jusqu’au 7 août avec le séjour aigle.

Offrez-vous un séjour exceptionnel hors des circuits touristiques classiques!

Pour visionner la description des séjours, cliquez sur les icônes.

: Découvrir le mode de vie indien

(4 jours d’immersion en version autonome)

- à votre convenance en juillet ou août.

Ces séjours sont à partir de 430$.

 
 
 
 
 
Notre Vision


Kwei-Kwei Québec est un accès au monde amérindien sous la forme d'activités touristiques.


Nous proposons aux voyageurs une expérience simple, directe, authentique et vivante. Avec nos partenaires amérindiens, nous valorisons leur culture traditionnelle, leur identité et leur territoire.


Cette mise en relation avec le Monde amérindien est une forme de tourisme équitable. Notre offre est basée sur la rencontre, l’authenticité et l’immersion.
Nous favorisons les échanges sociaux par une expérience communautaire en petit groupe. Chacun y amène en toute liberté ses goûts, ses envies, ses énergies.
Au coeur des grands espaces québécois, cet éco-tourisme se fonde sur le respect, l’ouverture et le plaisir.



Ensemble, construisons un projet d’économie durable basé sur le partage et l’Homme.

       Par le voyage, l’expérience,  la découverte de ce qui est, ici,
on se découvre, on se remplit, on se complète.

Le fondateur, Vincent Drieu

Originaire du Nord de la France, ingénieur de formation, j’immigre au Québec en 2001. Je réponds alors à un appel des grands espaces, à une envie d'expérience de vie à l'étranger, à une envie de rencontre des Indiens d'Amérique du Nord.

Lors de mon travail en tant que formateur-animateur en environnement, je fais la rencontre de Roger Echaquan et de sa compagne française Françoise à Montréal.

« Mon 1er Indien » n'a pas de plumes, pas de  cheval, et en plus, il parle français! Roger nous invite à de nombreuses reprises sur son territoire et nous y accueille. Nous partageons alors simplement des moments de vie. Des liens se tissent, d'autres se dénouent. L’alchimie se met en place. Des univers s'ouvrent. Je découvre à ces occasions la culture, les traditions, la spiritualité, le mode de vie amérindiens et je me découvre.

Aujourd
'hui l'envie de faire partager mon expérience indienne prend forme. J'estime qu'il y a une grande richesse dans ces Hommes et cette culture qui peut-être utile à chacun de nous. Dans notre recherche occidentale de Spiritualité, d'Harmonie et d'Unité; la civilisation amérindienne a beaucoup à nous partager.


Pour me contacter :  contact@kweikwei.com

 

Axés sur la rencontre, l’expérience, la découverte

et le partage des cultures; nous cherchons à favoriser

cet enrichissement individuel issu de la rencontre de l’Autre.