L’outarde

 

                 LE CIRCUIT


Ce circuit de 7 jours vous emmène sur le territoire des ilnus (les montagnais), au bord du lac St Jean dans la communauté de Mashteuiatsh appelée aussi Pointe bleue. Alliant modernité et tradition, il vous donne l’occasion de découvrir la culture sous ses différents visages. Semi-guidé, vous découvrez à votre rythme une communauté dans une ambiance    de    vacances,     mais également, des activités traditionnelles et des lieux plus

Jour 1 – Dimanche

Accueil à Montréal (aéroport et centre ville) par votre guide. Transfert en minibus jusqu’à Mashteuiatsh. Accueil au camping avec sa magnifique plage donnant sur le lac St Jean. Installation en tente prospecteur. Diner composé de mets traditionnels.

sauvages.  Le  circuit  est  ouvert  :  son  retour  n’est  pas  inclus,  vous  permettant  ainsi  de

L’outarde est une très grande voyageuse. Elle parcourt des distances énormes dans ses migrations pour se rendre dans ses havres de paix. Elle est très sociable et discute même en vol.

Au programme

Nos prix sont au départ de Montréal

Prix pour les enfants (4 à 12ans). Gratuit pour les enfants de - de 4 ans (inscription nécessaire)

Le prix comprend le transport (sauf le retour), l’hébergement (5 nuits en tente prospecteur, 1 nuit en habitations traditionnelles), les matelas, les repas (les petits-déjeuners du jour 2, 4 et 7; les repas du midi des jours 3 et 4; les repas du soir des jours 1, 3, 5 et 6), l’accompagnement sur tout le séjour, programmes d'activités décrites, l’organisation et les  réservations, toutes les taxes. Le prix ne comprend pas le billet d’avion, les assurances voyage, les repas précisés libres, les sacs de couchage (non inclus mais ils peuvent être fournis (10$/j/pers)), les pourboires, les dons pour les activités spirituelles.


Les vols ne sont pas compris dans les tarifs.
Le tarif enfant s’adresse aux moins de 12 ans.
Le forfait ne comprend pas le retour en bus (vous laissant la possibilité de continuer votre voyage par exemple pour découvrir le tour du lac St Jean, le fjord du Saguenay, Tadoussac et ses baleines; ou de retourner directement à Montréal).
 

Jour 3

Petit déjeuner libre. Excursion guidée en canot (canoë) à la pointe Racine. Déjeuner. Arrivée au campement de la pointe Racine. Installation en tente prospecteur. Diner.

Jour 7

Petit déjeuner continental. Atelier de fabrication d’un capteur de rêve. Départ du site. Arrivée à Roberval à 11h à la station d’autobus (le retour à Montréal n’est pas compris).

Jour 2

Petit déjeuner de crêpes aux bleuets. Visite du musée amérindien. Déjeuner libre. Début d’après-midi libre (profitez de la plage du camping). Visite de kiosques d’artisanat. Diner libre. Présentation de films sur les autochtones. Cercle de partage autour du feu.

Jour 4

Petit déjeuner. Matinée libre. Déjeuner. Retour de pointe Racine. Arrivée au camping.

Diner libre. Soirée Nipin (culturelle) au musée amérindien.

Jour 5

Petit déjeuner libre. Visite du kiosque tipi, parcours patrimonial et artisanat local. Déjeuner libre. Activité avec des artisans ou partage sur la médecine amérindienne. Diner traditionnel. Contes amérindiens par Gorden Moar.

Jour 6

Petit déjeuner libre, matinée libre. Déjeuner libre. Départ du camping pour le site naturel traditionnel offrant calme, simplicité et beauté. Visite guidée du site. Visionnement d’un film sur le Pow-wow. Sensibilisation à la culture amérindienne autour du feu ou sous la grande tente (shaputuan). Choisissez où vous passerez la nuit parmi 7 types d’habitations traditionnelles.

continuer votre voyage à votre guise en toute liberté.

Derrière la brume
sonore, invisible envol infini 
Nishk (outarde)